Matthew gagne X Factor 2011
Matthew a remporté la grande finale de X Factor saison 2 sur M6. L'Anglais bat en finale la jeune Marina. Coup de Trafalgar sur la chanson française.
Matthew Raymond-Barker est le grand vainqueur de cette édition 2011 de X Factor. Le jeune étudiant british, coaché par Véronic Dicaire, a battu Marina d’Amico, sa rivale de 17 ans, avec seulement 1300 voix d'écart.
Grosse surprise pour ceux qui imaginaient déjà la jeune femme à la voix douce et puissante remporter le trophée. Mais les progrès du jeune Anglais, remarqué tout au long de l’aventure par le jury, ont joué en sa faveur.
Pour cette grande finale, les stars étaient au rendez-vous : Beyoncé et Bruno Mars ont mis le feu sur le plateau de X Factor devant les yeux ébahis du public.
Le prime final de cette édition 2011 a commencé sur une reprise déjantée de la célèbre chanson I gotta feeling des Black Eyed Peas, rassemblant toute l’équipe de la saison। Mais l’affrontement entre les deux finalistes commence par un medley de 3 chansons d’Eminen, Rihanna et Kesha, interprété avec brio par Matthew. Sa performance captive le jury et fait de lui un candidat plus que dangereux pour Marina d’Amico.
Bruno Mars se lance alors sur scène avec une reprise acoustique de Just The way you are. Il chante également The lazy song accompagné des deux finalistes.
En cette dernière soirée de compétition, différents duos ont été interprétés par les deux rivaux dont une magnifique reprise de Lettre à France de Michel Polnareff. Un peu plus tard dans la soirée, ils reprennent Empire State of mind d’Alicia keys.
Durant cette longue finale, les candidats ont également interprété un titre qui les a marqués pendant leur aventure : Marina se lance donc avec une reprise de Crazy in love de Beyoncé. Tous les membres du jury sont d’accord sur la qualité de la performance de la jeune fille. Matthew, lui, reprend Man in the Mirror de Mickael Jackson qui ne fait pas l’unanimité.
C’est alors le grand moment de la soirée : Beyoncé, la diva qui était quelques minutes plus tôt au Grand Journal, se lance sur scène avec sa toute nouvelle chanson Run the world extrait de son nouvel album « 4 ». Une performance en direct ! Elle revient également plus tard pour interpréter son titre Best thing I never had avec les deux finalistes.
Matthew revient alors sur scène pour interpréter Vivre ou survivre de Balavoine qui laisse le jury perplexe alors que Marina excelle pendant sa reprise de Calling You extrait de la B.O de Bagdad Café.
La compétition a fait rage tout au long de la soirée. Les duos étaient performants même si on a ressentit que la protégée d’Olivier Shultheis était un cran au dessus.
A l’annonce des résultats, Matthew fond en larmes alors que l’on sent la frustration sur le visage de la belle Marina qui voit son rêve s’envoler... La compétition se termine sur une soirée pleine d’émotion avec la grande victoire de Matthew Raymond-Barker qui ne regrettera pas son année d’études en France ! A lui le contrat avec la maison de disques.