Lady Diana : 14 de ses robes vendues pour 3 millions de dollars
Hier soir, le jeudi 23 juin, une exceptionnelle vente aux enchères était organisée à Toronto au Canada। Quatorze robes ayant appartenu à la regretté Lady Diana étaient proposées à la vente, et toutes ont été vendues en à peine une demi-heure !
Treize ans après la tragique disparition de la princesse Diana, quatorze de ses robes ont été vendues aux enchères le jeudi 23 juin. Parmi elles, la tenue que portait Lady Di à la Maison-Blanche le soir où elle avait dansé avec John Travolta, ainsi qu'une robe qu'elle avait revêtue lors d'une séance photos pour Vanity Fair.
La vente était organisée à Toronto par la maison de Waddington's. La collection appartenait à une femme d'affaires venue de Floride, Maureen Rorech Dunkel, qui l'avait acheté en 1997, lors d'une vente organisée par Lady Di elle-même quelques semaines avant sa mort. 79 robes avaient alors été vendues, et la princesse avait reversé la totalité des recettes de la vente à des oeuvres de charité.
En moins de trente minutes, rapporte le site Canoë, les quatorze robes ont été acquises hier soir par des collectionneurs et riches admirateurs de la défunte princesse. D'après un porte-parole de Waddington's, la vente aurait au total rapporté 3 millions de dollars environ. La maison s'est engagée à faire don d'une partie des commissions touchées lors de la vente, à l'École nationale de Ballet du Canada à Toronto. Un hommage à Lady Di qui était passionnée par le ballet et adorait les enfants.