Follow us on:

Pages

"Quand les enfants stars pètent les plombs"





À Hollywood, nombreux sont les enfants stars qui, comme Macaulay Culkin, ont eu du mal à se remettre de leur soudaine notoriété, basculant dans l'alcool et la drogue. Certains en ont réchappé, d'autres pas.

Macaulay Culkin a tout juste dix ans quand, en 1990, Maman, j'ai raté l'avion (ce soir sur M6) le propulse, du jour au lendemain, au rang de vedette et de millionnaire en dollars. Adolescent, mal dans ses baskets, tiraillé entre ses parents qui se disputent son pactole, il décide d'arrêter le cinéma. Il tente un retour à l'écran dans les années 2000, mais fait surtout parler de lui... pour possession de drogue !
Pourtant issue d'une famille d'artistes, Drew Barrymore , la craquante petite Gertie de E.T. l'extraterrestre , mérite l'Oscar de la précocité : découverte de l'alcool à neuf ans, du cannabis à dix et de la cocaïne à douze. Elle s'en sort pourtant et revient à partir des années 90, notamment dans Tout le monde dit I love you de Woody Allen, avant de cartonner dans Charlie et ses drôles de dames . Également productrice et réalisatrice, elle a désormais bien repris sa vie en main.
Arnold et Willy , la palme du tragique
Corey Haim aura moins de chance. Idole des adolescents dans les années 80, l'acteur de Génération perdue , qui forma un duo avec Corey Feldman, meurt d'une overdose de tranquillisants en 2010, à trente-huit ans. Mais la palme du tragique revient aux trois héros d' Arnold et Willy . Tous sombreront après l'arrêt de la série, en 1986. Spolié par ses parents adoptifs, Gary Coleman , alias Arnold, tente de se suicider puis enchaîne les petits boulots. Il meurt en 2010 à l'âge de quarante-deux ans, victime d'une hémorragie cérébrale. Todd Bridges-Willy tombe dans la drogue et la délinquance. Il sera accusé, puis acquitté, du meurtre d'un dealer.
source: Yahoo.fr