Follow us on:

Pages

Jim Carrey : il parle de sa dépression


Après sa rupture il y a un an d'avec Jenny McCarthy, sa compagne pendant cinq années, Jim Carrey a connu une longue dépression dont il accepte aujourd'hui de parler. L'acteur assure aller beaucoup mieux, et se dit prêt à reprendre sa vie en mains.

A 49 ans, Jim Carrey sort à peine d'une profonde dépression. L'acteur inoubliable dans Ace Ventura et The Mask, n'a pas supporté sa rupture d'avec Jenny McCarthy. Celle avec qui il filait depuis cinq ans le parfait amour l'a quitté il y a un peu d'un an, en avril 2010. Dans les colonnes d'Entrevue, Jim Carrey a accepté de se confier au sujet de cette période très douloureuse, dont il assure aujourd'hui être sorti plus fort.

"J’ai passé une année vraiment pourrie que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi" révèle-t-il. "J’ai pris du Prozac pendant un certain temps, mais ce n’est pas vraiment le produit qui te guérit. Ce truc-là plonge ton cerveau dans un état comateux, comme s’il baignait dans du coton" raconte l'acteur qui a également suivi une thérapie. Aujourd'hui, Jim Carrey confie ne plus voir son psy et ne plus prendre aucun anti-dépresseur. "Je ne consomme plus d’alcool, ni de drogue, ni de café. Plus clean que moi, tu meurs !" se félicite-t-il avant d'expliquer avoir choisi de se soigner seul. "Je gère mes phases dépressives sans aucune aide. C’est douloureux mais au moins, je me sens vivre" confie-t-il.

Prêt à tourner la page et à se reprendre en mains, Jim Carrey s'apprête à faire son retour sur grand écran dans le film Mr. Popper et ses Pingouins, une adaptation d'un livre pour enfants de Florence et Richard Atwater, réalisée par Mark Waters. Le comédien y campe le rôle d'un homme qui élève des manchots papous dans son appartement et tente de les préparer pour un spectacle musical.